MANIFESTE.
01. un projet, des besoins
Tu as des besoins ? J’ai la motivation ! Tu as des défis ? Je suis prête à les relever avec enthousiasme ! Tu as des aspirations ? Je les partage avec toi ! Tu as des idées ? J’ai les compétences pour les concrétiser ! Tu as des envies ? Je suis prête à les satisfaire !
Attention cependant, tes désirs ne sont pas toujours des ordres, mais ils me mettent l'eau à la bouche !
02. apprendre de l'autre
Tout d'abord, j'étudie le projet et ses besoins. Je mène des recherches pour mieux comprendre le public cible, les objectifs et les exigences de ton projet.
Cela m'aide à identifier les points problématiques et les points à améliorer, ce qui oriente ma stratégie de conception.
03. penser le projet
Une fois que j'ai compris le projet, je commence à concevoir une stratégie et une idée conceptuelle.
Je m'organise des séances de brainstorming et d'idéation afin d'élaborer une vision pour le support final.
Grâce aux croquis et au prototypage, je teste et j'itère sur mes idées jusqu'à ce que je dispose d'un concept solide qui répond aux exigences du projet et s'aligne sur les objectifs de l'entreprise.
04. faire briller le projet
Enfin, je donne vie à mes idées en créant les différents éléments du support final : mise ne page, branding ou site internet, qu'importe le support, tous les éléments doivent convenir au projet.
C'est là que ma créativité et mes compétences en matière de conception brillent, que la magie opère pour avoir un produit final construit de manière à répondre aux exigences techniqueset de conception.
Il s'agit de démarrer un projet avec la bonne approche, celle qui rend le processus de création plus facile, plus fluide et plus solide.
Prêt à te lancer ?
Demarque toi avec unsite internet qui te ressemble, qui transmets tes valeurs tout en mettant en avant tes produits/services. N'oublie pas aussi qu'il te permettra de transmettre ton message aux bonnes personnes, valoriser ton travail et renforer ton image.